Translate

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

AVERTISSEMENT

Amis lecteurs
Je ne fais ce Blog que pour vous faire decouvrir les tresors du Judaisme
Aussi malgre le soin que j'apporte pour mettre le nom de l'auteur et la reference des illustrations sur tous ces textes , il se pourrait que ce soit insuffisant
Je prie donc les auteurs de me le faire savoir et le cas echeant j'enleverais immediatement tous leurs textes
Mon but etant de les faire connaitre uniquement pour la gloire de leurs Auteurs

ETOILE DE DAVID






Codex de Leningrad



















On rapporte dans le Talmud la parole d'un Sage de Galilée: "Béni soit l'Eternel qui transmit la lumière de sa triple parole (Pentateuque, Prophètes, Hagiographes) aux trois parties du peuple (Cohen, Lévi, Israël) le 3éme mois (Sivan) par le 3ème enfant (Moïse, troisième enfant de Yo'heved) ".
Indépendamment d'une explication plus profonde de cette parole, on en déduit que le peuple juif ainsi que la Torah, peuvent être considérés comme étant divisés en trois parties. Le " Maguène-David " est-il autre chose que deux triangles étroitement enlacés ? Ce sont Israël et la Torah, inséparablement liés l'un à l'autre, comme le corps et l'âme, la Torah étant l'âme du peuple. Ce signe est à juste titre le "bouclier" de chaque roi juif, voire de tout Juif, aussi longtemps qu'il reconnaît faire partie de cette nation et accepte de recevoir en lui, son âme, la Torah.
Chabbat ,87





Rav David Menache


























ETOILE JAUNE


















HUITIÈME ORDONNANCE
du 29 mai 1942 concernant les mesures contre les Juifs

En vertu des pleins pouvoirs qui m'ont été conférés par le Fûhrer und Oberster Befehischaber der Wehrmacht, j'ordonne ce qui suit:
1
Signe distinctif pour les Juifs

I. Il est interdit aux Juifs, dès l'âge de six ans révolus, de paraître en public sans porter l'étoile juive.

II. L'étoile juive est une étoile à six pointes ayant les dimensions de la paume d'une main et les contours noirs. Elle est en tissu jaune et porte, en caractères noirs, l'inscription « Juif ». Elle devra être portée bien visiblement sur le côté gauche de la poitrine, solidement cousue sur le vêtement.

2
Dispositions pénales

Les infractions à la présente ordonnance seront punies d'emprisonnement et d'amende ou d'une ces peines. Des mesures de police, telles que l'internement dans un camp de Juifs, pourront s'ajouter ou être substituées à ces peines.

3
Entrée en vigueur

La présente ordonnance entrera en vigueur le 7 juin 1942.

DER MlLITÀRBEFEHLSHABER IN FRANKREICH.






ISRAEL


LE SCEAU DE SALOMON
AU PORTUGAL
CURIOSITE
CURIOSITE GOOGLE
GHETTO
LEGENDE
HISTOIRE
MDA




L' Etoile d'Or

Le temps de tracer un sillon,
Un coup de feu à l'horizon.
Il bascula dans la poussière.
Du sang par terre et, sur son front,
Une étoile d'or,
Une étoile d'or.
Herbert Pagani



Prophétie de Balaam : «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17).





COURBE DE KOCH
FRACTALE
ENIGME
GEOMETRIE
NOMBRE







NURIT of JERUSALEM



3 commentaires:

marc a dit…

les juifs dans la resistance sur akadem

xal a dit…

quel lien avec l'étoile de David que les astrologue évoquent pour le 15/11/2008 dans le ciel???

Amram a dit…

En hébreu, Magen David signifie « bouclier ou protecteur de David ». L’étoile à six pointes, formée par la composition de deux triangles, l’un tourné vers le haut et l’autre vers le bas, est un symbole très ancien et très répandu. Sur beaucoup de ruines architecturales on retrouve gravé ce signe distinctif hébreu. À la synagogue de Capharnaum (IIIe ou IVe s.), on peut voir non seulement l’étoile à six pointes de David, mais aussi celle à cinq pointes de Salomon.

En 1345, l’empereur Charles IV autorisa les juifs de Prague à arborer un étendard orné du bouclier de David et de Salomon sur champ rouge. À l’époque moderne, l’étoile de David avec, au centre, le mot « Sion », est devenue symbole du sionisme. Actuellement, depuis 1949, année de l’indépendance, elle flotte sur le drapeau d’Israël.

interbible